OS X Mavericks, l’installation a échoué

Si vous êtes aussi peu chanceux que moi, vous tomberez sur un message à l’installation d’OS X Mavericks disant que l’installation a échoué. Le message vous invite à repartir des sauvegardes que vous avez bien évidemment faites.

Cela m’est arrivé par deux fois sur mon Mac Pro 3,1, bien évidemment sans sauvegardes.

Sachez que ce bogue d’installation peut se résoudre de manière très simple. Votre Mac va redémarrer puis vous proposera l’interface d’accueil de la partition de récupération. Dans le menu utilitaire, tout en haut, se trouve l’accès à l’utilitaire de disque.

En lançant cet utilitaire vous verrez que votre partition système est grisée, elle ne peut être monté. Il suffit de lancer sa réparation via l’onglet SOS puis de relancer l’installation sans effacer le disque, et tout rentre dans l’ordre.

Si vous rencontrez ce problème, il serait intéressant que vous le notiez dans les commentaires de ce blog en inscrivant votre configuration matérielle. Cela me permettra d’envoyer un rapport de bogue complet à Apple.

One thought on “OS X Mavericks, l’installation a échoué

  1. bonjour,
    j ai le meme problème en installant maverick sur un macbook fin 2008. Je suis aller donc dans SOS mais impossible de réparer le disque. En effet, le disque macintosh ne peut être vérifie entièrement et ce disque doit être réparé. mais impossible de cliquer sur réparer le disque. que faire ? evidemment pas de time machine ou de sauvegardes externes sur dd…..merci

Laisser un commentaire