Un utilitaire pour configurer en plein le NAT

Comme vous le savez certainement, OS X Server propose un service de NAT permettant de partager une connexion sur un réseau privé. Si vous savez cela vous savez également que Server Admin ne propose pas d’interface graphique pour configurer les redirections de port pourtant bien pratique…

J’ai donc développé un petit logiciel (rien de bien méchant rassurez vous) qui viens compléter le manque de Server Admin.

Si cela vous intéresse, voici donc ce logiciel que je fournis actuellement a titre expérimental, il est en version 0.1 et pour tout vous dire je viens à peine de finir de le compiler. Pour autant ce petit outil, qui utilise exactement le même protocole que Server Admin, à très peu de chance de casser quoi que ce soit… Dans le pire des cas, vous n’aurez que les fichiers de config du NAT à remplacer. (Un petit backup de /etc/nat par exemple)

Pour information, j’ai testé mon logiciel sur un serveur 10.6, il doit également fonctionner sur 10.5. Pour ce qui est de 10.4 par contre je ne sais pas, à vérifier.

Je suis bien entendu intéressé par toutes critiques possibles et remontées d’erreurs :-)

NatConfig

Une réflexion au sujet de « Un utilitaire pour configurer en plein le NAT »

  1. Ping : Tweets that mention Yoann Gini » Un utilitaire pour configurer en plein le NAT -- Topsy.com

Laisser un commentaire