News ! Mes applications & version 0.2 de NatConfig

Comme vous avez eu l’occasion de le lire dans un précédent billet, j’ai créé une application, NatConfig, qui offre une interface graphique de configuration du service NAT des OS X Server tout comme le fait Server Admin mais avec en plus la possibilité d’y régler vos redirections de ports.

Aujourd’hui viens une nouvelle version, la 0.2, première version que je considère comme stable et utilisable. Avec elle viens également un nouveau service sur inig-services.com, mes applications ! apps.inig-services.com

Pour informations, j’ai développé ce service avec le framework Django (python) et je l’héberge chez moi (d’où la lenteur de téléchargement, je n’ai qu’une freebox en campagne !). Pour résumer la chose, j’ai fait un webservice avec Django qui me fournit des informations sur la liste des applications disponibles ainsi que de leur version, le tout en XML. J’ai ensuite utilisé Dashcode pour créer une interface web. En effet dans sa version Snow Leopard, Dashcode dispose d’une série d’outils faits pour Safari Mac et permet de faire très simplement du parsing de fichier XML et des bindings sans avoir à écrire une seule ligne de JS, ce qui me correspond tout à fait !

J’ai nommé ce système AppCaster, en référence au format de flux appcast qu’il permet de générer. Lorsque je le jugerais assez abouti pour être utilisable par des tiers, je le mettrais gratuitement à disposition.

En attendant si un designer passe par la et veux refaire le frontend, qu’il ne se gène pas, je le distribuerais avec la release d’AppCaster le jour venu.

Une réflexion au sujet de « News ! Mes applications & version 0.2 de NatConfig »

  1. Ping : Tweets that mention Yoann Gini » News ! Mes applications & version 0.2 de NatConfig -- Topsy.com

Laisser un commentaire