CrashPlan, installation et configuration initiale

Paramètres du Serveur

Les paramètres généraux du serveur vont permettre de régler plusieurs choses telles que la politique d’allocation d’espace par défaut, le nom du serveur, son URL, etc.

Un autre panneau de configuration important concerne les réglages réseau et les noms utilisables pour accéder au serveur.

Ce réglage est assez important pour mériter une vérification et confirmation avant enregistrement.

Le dernier des réglages simples va concerner la gestion du mail. Existe-t-il un serveur mail hébergé sur le même serveur ou un autre doit-il être utilisé ?

Nous reviendrons plus tard dans ces réglages. Pour le moment, nous allons nous diriger vers la gestion de la sauvegarde des postes clients.

Ces réglages peuvent se faire à plusieurs niveaux : Serveur > Organisation A > Organisation A-1 > Utilisateur (sur son poste).

À chaque niveau, nous allons pouvoir régler le comportement des sauvegardes et dire si un niveau inférieur a le droit de modifier le réglage ou non. Commencez par les réglages généraux concernant les clients puis descendez au besoin.

Il y a bon nombre d’options ici et je ne vais pas toutes les lister. Cependant, prenez votre temps ici. Il est possible de faire des choses particulièrement excellentes, comme faire un service de sauvegarde inutilisable.

Passons maintenant aux organisations.

Laisser un commentaire