[Logiciel] Admin Tool VPN

Comme vous le savez, Lion Server dispose d’une interface de configuration diminuée pour le service VPN, seule l’option L2TP est disponible, le PPTP n’étant plus accessible depuis Server.app ou Server Admin.

Pour autant, Apple avait publié dans sa base de connaissance un article sur la configuration du dit service en ligne de commande. Cet article est aujourd’hui hors ligne, comme je l’expliquais dans un précédent article, le serveur de mot de passe de Lion Server présent actuellement un dysfonctionnement qui empêche le VPN PPTP de fonctionner sans couper le chiffrement.

Que ce soit la procédure temporaire (une mise à jour devrait corriger le problème de chiffrement) ou la procédure standard, elle nécessite la manipulation de serveradmin en ligne de commande, ce qui n’est pas forcément pratique ni à la portée de tous. J’ai donc développé un petit assistant de configuration du service VPN pour Lion Server. Cet outil d’administration dédié au VPN se connecte au serveur de la même manière que Server Admin et expose ainsi les options de configurations PPTP dans leur intégralité ainsi que les options de configurations qui seront poussées aux clients.

Admin Tool VPN est aujourd’hui disponible sur le Mac App Store au prix de 1,59 €.

2 réflexions au sujet de « [Logiciel] Admin Tool VPN »

  1. Bonjour,

    Je ne comprend pas à quoi sert le bouton « Fichier de configuration client », car quand je clique dessus le soft mouline un peu et rien ne se passe…

    Pouvez-vous m’éclairer svp ? Merci d’avance. :)

    • Bonjour,

      Il permet d’exporter un fichier de configuration automatique pour iOS 4 et OS X Lion.

      J’ai déjà repérer un problème graphique avec cette fonctionnalité. Le panel qui doit proposer la sauvegarde du fichier monte mal sur certaines machines. Le temps de finir la traduction en Allemand et je publie une mise à jour qui est censé régler ce problème.

Laisser un commentaire