RDP Client sur le Mac App Store, attention au vol !

Si vous cherchez un client RDP pour Mac sur l’App Store vous avez toutes les chances de tomber sur RDP Client, un logiciel de la société The IT Specialists LLC, dont la page de support pointe vers une page Facebook d’un logiciel d’expression régulière

Vous l’aurez compris, ça part mal. Ce RDP Client n’est rien d’autre qu’une belle arnaque que les lutins de l’App Store ont laissé passer sans chercher à comprendre. Ce logiciel se nomme en réalité CoRD, il est gratuit et OpenSource ! Et en plus c’est un très bon logiciel qui marche bien mieux que le jouet fournis par Microsoft aux utilisateurs Mac…

Pourtant un simple coup d’œil dans le package du logiciel aurait pu mettre la puce à l’oreille…

RDP Client CoRD

J’ai pour ma part fait remonter l’info, en attendant, n’achetez surtout pas !

OS X Server 2.2.1, mise à jour intéressante du serveur de cache !

Avec la mise à jour 2.2.1 de Server pour Mountain Lion sortie hier, Apple nous gratifie d’une nouvelle option, intéressante pour le serveur de cache de mise à jour du Mac App Store, ListenRangesOnly !

Cette option décrite dans la base de connaissance d’Apple permet de limiter la porté d’un serveur de cache à un sous ensemble du réseau. Cela va apporter une bouffée d’air à tous les administrateurs système cherchant à faire des maquettes de préproduction sans pour autant drainer tout le trafic réseau de l’entreprise ou encore ceux en charge d’un workgroup d’une grosse entreprise et ne souhaitant pas mettre leur Mac Mini Server local en serveur de cache pour un groupe de 3 000 personnes. De même, les administrateurs réseau vont être heureux de pouvoir localiser des serveurs de cache aux points névralgiques du réseau tout en indiquant à quels subnets ils sont dédiés.

Bref, voilà une mise à jour discrète et intéressante !